SYSTÈMES D’IRRIGATION À PIVOT CENTRE ATLANTIS

Ce sont des systèmes qui se déplacent circulairement sur une plate-forme en béton armé équipée d’acier et font l’irrigation automatiquement. L’irrigation est réalisée en sélectionnant l’agencement de la buse et le type d’arroseur qui assure une répartition homogène de l’eau en fonction du débit de courant et du type de produit. La construction du système se compose d’acier galvanisé à chaud. Les machines peuvent travailler sur des pentes allant jusqu’à 15%. Dans les systèmes d’irrigation à pivot central, l’efficacité de l’application d’eau atteint 85 à 95%. Le système se compose de tours (section) entre 34 et 65 mètres. Les longueurs des systèmes peuvent atteindre jusqu’à 1400 mètres. Avec les systèmes, des milliers d’hectares peuvent être irrigués automatiquement sans les toucher. Les systèmes d’irrigation Center Pivot peuvent irriguer avec une seule machine de 5 décares (5000 mètres carrés) à des milliers de décares.

En raison de l’efficacité élevée de l’application d’eau, vous pouvez économiser de l’eau en utilisant l’eau utilisée en utilisant 35% à 50% moins d’eau que les systèmes d’irrigation de surface. De plus, il est possible de fertiliser à partir d’un seul centre chez Center Pivot Systems. De cette façon, vous pouvez également économiser de l’engrais.

C’est le système d’irrigation le plus économique au monde utilisé dans les grandes zones agricoles.

Pivot central et pivot de secteur

Ce sont les systèmes de mouvement circulaire préférés dans les zones proches du carré. Les systèmes qui se déplacent en tours complets sont appelés pivot central, et les systèmes qui fonctionnent à différents degrés d’angle sont appelés pivot sectoriel.

AVEC CENTRE DE SYSTÈMES D’IRRIGATION PIVOTS;

  • Maïs, blé, tournesol
  • Sucre de canne, canola,
  • Orge, trèfle,
  • Betterave à sucre,
  • Nains et agrumes,
  • Melon pastèque,
  • Toutes les cultures fourragères,
  • Coton, oignon, pomme de terre
  • Des légumes
  • Et de nombreuses autres plantes peuvent être arrosées.

Pivot d’angle central

Dans les systèmes à pivot central à mouvement circulaire, plus de zones peuvent être irriguées grâce à une tour spécialement conçue qui a été ajoutée pour irriguer les zones d’angle où le système ne peut pas être étendu.

Pivot central portable (multicentre)

Un seul système est utilisé pour irriguer plusieurs terres. Grâce aux roues qui sont montées sur la tour centrale et qui peuvent être déplacées (dans différentes directions), vous pouvez irriguer en marchant seul ou à l’aide d’un tracteur et en le déplaçant vers la nouvelle zone irriguée.

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP
× WHATSAPP